***************************************************************************** ***************************************************************************** ### ## ##### ####### ## ## ## ## ## ## ## ## ## ## ## ## ######### ## ## ## ## ## ## ## ## ### ####### ## ## version 2.0 ***************************************************************************** ***************************************************************************** ============ Niveau pour DUKE NUKEM 3D réalisé par Aymeric Nocus ============ Comment lancer le niveau ------------------------ Copiez tous les fichiers joints (NDA20.CON, NDA20.MID, NDA20.MAP, et NDA20.BAT) dans votre répertoire de jeu Duke Nukem 3D. Ceci fait, lancez NDA20.BAT. Après un court instant le jeu sera lancé, sélectionnez le premier épisode "L.A Meltdown" et validez pour lancer le niveau. Si vous voulez quitter le jeu utilisez impérativement la fonction QUIT GAME sous peine de ne plus pouvoir jouer au premier niveau original de Duke Nukem 3D ultérieurement. ============================================================================= Titre : Notre-Dame des Aydes (version 2.0) Achevé le : Samedi 17 août 2002 Nom du fichier : NDA20.MAP Auteur : Aymeric Nocus Adresse E-Mail : - Description du niveau : Ce niveau se déroule dans mon lycée, Notre-Dame des Aydes à Blois. Ce niveau est très grand (le fichier .MAP fait aux alentours de 210 Ko...) et fidèlement reproduit (je suis navré s'il n y a pas plus de décorations dans certains couloirs...). Il y a beaucoup de détails et de salles à explorer, une bonne dose d'humour (combats contre de la purée ra- dioactive dans le self, distributeurs de Coca-Cola opérationnels (pour une fois), commentaires de Duke etc.). Il y a énormément d'ennemis et de rebondis- sements (tremblements de terre, etc.) qui garantis- sent de l'action non-stop, il ne se passera pas une seconde sans que vous ayez l'opportunité de mitrail- ler un alien ou d'éviter une explosion. Ajoutez à cela une quantité importante de salles secrètes et de murs destructibles et vous obtiendrez le cock- tail détonnant qu'est NDA20.MAP ! Remerciements à : David Franjau pour avoir suffisament apprécié le premier NDA.MAP et m'avoir donné envie d'en re- faire une nouvelle version ; Brett Gmoser, Stephen Itterheim et Klaus Breuer pour leurs FAQ et 3D Re- alms pour avoir joint un éditeur de niveaux direc- tement sur le CD de Duke Nukem 3D. ============================================================================= * Information sur le jeu * Episode et niveau n° : Episode 1, niveau 1 Mode Un Joueur : Oui (ce niveau a été conçu pour ce mode) Mode Coopération : Oui mais non testé Mode Dukematch : Oui mais déconseillé et non testé Modes de difficulté : Non intégrés Nouveaux effets sonores : Non Nouvelles musiques : Oui Nouveaux graphismes : Non (ma version de EditArt refuse de fonctionner) Nouveaux fichiers .CON : Oui Demos jointes : Non - Je veux que vous trouviez la sortie et les salles secrètes par vous-même (hé hé) * Construction * Base : Aucune - ce niveau a été reconstruit de A à Z, sans utiliser la version précédente Temps de construction : Environ 100 heures Editeur(s) utilisés : Build version 1.4 de Ken Silverman Bugs connus : Aucun Ne fonctionne pas avec : La version shareware de Duke Nukem 3D ; de plus si vous jouez à ce niveau sur une machine antérieure à un Pentium 200 vous risquez d'obtenir des ralentis- sements importants lors du jeu. Vu le nombre d'explosions et de détails un PC dernier cri est recommandé. * Copyright / Permissions * Vous n'êtes pas autorisé à vous servir de NDA20.MAP comme d'une base pour construire vos propres niveaux. Vous pouvez distribuer NDA20.MAP du moment que vous y joignez ce fichier sans qu'il ait été modifié au préalable. Vous pouvez distribuer NDA20.MAP via n'importe quel format électronique (Internet, CD, disquette, etc.) du moment que vous y joignez ce fichier texte (NDA20.TXT) intact. Vous pouvez inclure NDA20.MAP dans une compilation tant que ce fichier (NDA20.TXT) y est joint. Vous ne devez avoir modifié le niveau en aucune façon sauf le changement mineur du numéro du niveau (si nécessaire). * Notes * J'avais déjà conçu deux niveaux basés sur mon lycée lorsque je commençais à me servir de Build : le tout premier NDA.MAP a été le premier niveau que j'ai jamais conçu pour Duke Nukem 3D, il était ridicule et tout petit (19 Ko), consistait en un enchaînement de salles incohérent et ne profitait pas du tout des capacités de Build, d'ailleurs je l'ai effacé de mon disque dur... Il y a deux mois environ j'ai conçu un autre niveau lui aussi appellé NDA.MAP (mon premier gros niveau - 120 Ko environ), que je trouvais pas mal au début, mais en y rejouant récemment j'ai été surpris du nombre de mochetés que j'y avais laissé (textures non alignées, aucun effet sonore...), aussi j'ai pré- féré tout reprendre à zéro et tout donner pour cette nouvelle version : NDA20.MAP. Par rapport à la version précédente (la deuxième donc), les prin- cipales différences sont : - des salles sont été rajoutées ; ainsi vous pouvez accéder aux trois étages principaux du bâtiment dit "bâtiment des Premières" (là où il y a les classes de premières) et a beaucoup plus de lieux secrets. D'autres salles ont été supprimées car inutiles. Notez que dans cette nouvelle version vous trouverez une certaine quantité de portes marquées d'un panneau "Restricted Area" (Zone Interdite) - ces portes ne mènent à aucune pièce et sont juste là pour la décoration, inutiles de chercher à les ouvrir (néanmoins, il existe peut- être un autre moyen d'accéder à la pièce qui se trouve derrière que de passer par la porte...) ; - le niveau est plus réaliste, l'échelle a été légèrement réduite par rapport à la version précédente, et il y a beaucoup plus de détails (sonores et vi- suels). Les portes ne s'ouvrent plus en montant au plafond mais en se rabat- tant sur le côté, et émettent des sons une fois enclenchées. Les bâtiments et autres objets émettent des ombres sur le sol ; - de nombreux effets spéciaux sont désormais utilisés : des ennemis apparais- sent dans le niveau lorsque vous pénétrez dans certaines salles, des tremble- ments de terre changent la structure des pièces, Duke commente désormais l' action au fur et à mesure de la partie, etc. * Autres MAPS par l'auteur * - FINAL ASSAULT - Un épisode additionnel complet de 11 niveaux (10 niveaux "Un joueur" + 1 niveau Dukematch) très détaillés, présentant des effets spéciaux inédits et quasiment tous les effets réalisables avec l'éditeur Build - à tester d'urgence ! - CLEREY20.MAP - L'un des meilleurs niveaux "Un joueur" jamais conçus, combattez dans des champs, des maisons, des lacs,... Un excellent niveau a acquérir dès maintenant, le plus vite possible ! ! ! ! * Prochaines MAPS * Je suis en train de plancher sur un niveau nommé BLOIS.MAP se déroulant dans mon quartier. Au programme : de nouveaux monstres, des explosions partout, des buildings explosifs, des tremblements de terre et un niveau de réalisme encore jamais atteint grâce à de nouvelles textures... ============================================================================= Bon jeu ! ***************************************************************************** * ####### ### ## ######### ###### ## ## ######## * * ####### #### ## ## ## ## ## ## ## * * ## ## ## ## ## ## ## ## ## ## ######## * * ####### ## ## ## ## ## ## ## ## ## * * ## ## ## ## ## ## ## ## ## ## ## ## * * ## ## ## ## #### ######### ###### ######### ######## 2002* *****************************************************************************